Client đ
Basé à La MéziÚres prÚs de Rennes, Volta Van est le leader breton dans la vente de camping-cars. Ce service propose la location de vans et fourgons aménagés, invitant ses clients à vivre des expériences uniques, entre liberté et aventure.
Enjeux đ
- Toucher une nouvelle gĂ©nĂ©ration dâamateurs dâaventure.
- Valoriser le van amĂ©nagĂ© comme une solution Ă la recherche dâexpĂ©riences en pleine nature.
- Attirer de nouveaux visiteurs sur le site web.
- Maintenir un taux de remplissage élevé grùce à des campagnes publicitaires ciblées et performantes.
- Générer de nouveaux leads qualifiés pour la réservation de véhicules.
- MaĂźtriser les coĂ»ts dâacquisition afin de prĂ©server les marges.
Notre accompagement đ
Optimisation du site web et ligne Ă©ditoriale
Nous avons retravaillĂ© la ligne Ă©ditoriale pour mieux rĂ©pondre aux attentes d’une nouvelle cible, les trentenaires en quĂȘte d’aventures. Le site dĂ©diĂ© Ă la rĂ©servation de vans a Ă©tĂ© optimisĂ© pour faciliter la navigation et rendre le parcours utilisateur plus engageant.
SEO et contenu produit
En crĂ©ant un blog et de nouvelles fiches produits, nous avons renforcĂ© le rĂ©fĂ©rencement naturel (SEO) de la marque. Ces optimisations ont permis dâamĂ©liorer la visibilitĂ© de Volta Van sur les moteurs de recherche et dâattirer un trafic plus qualifiĂ©.
CrĂ©ation d’un concept publicitaire ciblĂ©
Afin d’atteindre de maniĂšre plus efficace les jeunes adultes recherchant des expĂ©riences d’aventure, nous avons conçu un concept publicitaire ciblĂ© transformant l’expression « Bon vent ! » en « Bon van ! ». Ce concept fait rĂ©fĂ©rence au bon temps qu’il est possible de passer en louant un van amĂ©nagĂ©. Il met en avant des visuels percutants et mises en scĂšne inspirante de road trips avec une communication orientĂ©e sur la libertĂ© et la flexibilitĂ©.
SEA et Social ADS
En complĂ©ment du SEO, nous avons soutenu les Ă©quipes de Volta Van dans la crĂ©ation, la gestion et lâoptimisation de campagnes SEA (publicitĂ© sur les moteurs de recherche) et Social Ads (publicitĂ© sur les rĂ©seaux sociaux), pour gĂ©nĂ©rer des contacts qualifiĂ©s et augmenter les rĂ©servations tout en ayant un contrĂŽle sur les coĂ»ts dâacquisition.