Client đ
Samsic Emploi est un pĂŽle du Groupe Samsic, leader des services intĂ©grĂ©s aux entreprises. CrĂ©Ă© en 1986, le Groupe Samsic propose un panel de prestations dĂ©diĂ©es Ă la valorisation des environnements de vie, de travail et aux ressources humaines en France et Ă l’International. Samsic Emploi compte aujourd’hui plus de 350 agences d’emploi et dispose d’un maillage territorial complet.
Câest en 1992, que le Groupe Samsic lance son rĂ©seau dâagences d’emploi avec lâouverture de sa premiĂšre agence Samsic Emploi.
Samsic RH et Samsic Emploi proposent une offre complÚte de recrutement en intérim, recrutement en CDD et CDI, recrutement de cadres, solutions RH hébergées et gestion dématérialisée des ressources humaines.
Enjeux đ
- Positionner Samsic Emploi comme l’interlocuteur privilĂ©giĂ© des publics en recherche d’emploi
- Recruter de nouveaux candidats intérimaires
- Fidéliser les intérimaires qui travaillent avec Samsic Emploi
- Accroßtre la notoriété de la marque
Comment Voyelle s’est adaptĂ©e Ă la problĂ©matique de Samsic Emploi ?
Un accompagnement en plusieurs étapes :
- DĂ©finir les objectifs : Chez Voyelle, toute l’Ă©quipe est SMART et les objectifs que nous cherchons Ă atteindre doivent l’ĂȘtre aussi (SpĂ©cifique, Mesurables, RĂ©alistes, Pertinents, Temporels).
- Identifier l’audience cible : En recueillant un maximum dâinformations sur la cible, nous sommes dĂ©sormais capables de dĂ©finir le portrait du « client idĂ©al » et de ses habitudes. La team Voyelle a donc organisĂ© un atelier persona avec Samsic Emploi afin de mieux connaĂźtre leur cible.
- CrĂ©er une stratĂ©gie Ă©ditoriale : La dĂ©finition d’une charte Ă©ditoriale et d’une ligne Ă©ditoriale est essentielle pour ce genre de projet. DĂ©sormais, les deux Ă©quipes ont les directives prĂ©cises pour la crĂ©ation et la publication de contenus, ce qui permet d’uniformiser la communication sur les rĂ©seaux sociaux.
- Construire un planning Ă©ditorial cohĂ©rent et rĂ©aliste pour identifier ce qui va ĂȘtre publiĂ© grĂące Ă une vision globale, rendant la stratĂ©gie de contenus cohĂ©rente.
- Créer et publier du contenu pertinent : Grùce au travail de stratégie effectué en amont, nous avons choisi de maniÚre optimale les réseaux sociaux et les messages à publier. Désormais Samsic Emploi se concentre sur 3 réseaux : LinkedIn, Instagram et Facebook.
- Booster certains posts avec une stratĂ©gie social ads performante : Lors des temps forts de la marque, une campagne social ads a Ă©tĂ© mise en place pour booster certains contenus auprĂšs de l’audience cible.
Les concepts
Partager du contenu utile et ciblĂ© pour fidĂ©liser les intĂ©rimaires : Positionner Samsic Emploi comme un coach/conseiller dans la recherche dâemploi.
Utiliser le storytelling : Mettre en avant les belles histoires et utiliser l’Ă©motion pour fĂ©dĂ©rer et crĂ©er de l’attachement Ă la marque grĂące au storytellingâ.
Recruter de nouveaux candidats : âValoriser les mĂ©tiers reprĂ©sentĂ©s par Samsic Emploi et faire du lien vers le site et les pages offres dâemploisâ.
Inciter au tĂ©lĂ©chargement de l’application : Travailler sur un concept publicitaire pour pousser le tĂ©lĂ©chargement de lâapplication mobile (« Ton prochain job Ă portĂ©e de main ! »).
Pour en savoir plus, rendez-vous sur les réseaux sociaux de Samsic Emploi :