Client 😎
Filiale du Groupe Bâtisseurs d’Avenir, TYPI Coliving développe des résidences innovantes à destination des étudiants et des jeunes actifs en favorisant un nouveau mode de vie : le coliving.
En mettant à disposition des espaces de vie partagés, TYPI crée un environnement qui favorise le vivre ensemble, offrant ainsi une nouvelle forme de bien-être collectif.
Grâce à ce nouveau projet immobilier novateur, le Groupe Bâtisseurs d’Avenir prolonge son panel d’offres avec de nouveaux savoir-faire complémentaires.
Enjeux 🔍
- Valoriser l’innovation immobilière en accentuant les éléments les plus novateurs du projet.
- Renforcer la visibilité de la marque TYPI à travers un site one page captivant qui présente l’essentiel du projet
- Raconter l’histoire du projet grâce à une sélection de contenu pertinent et à l’utilisation du storytelling
- Générer des contacts qualifiés en transformant les visites du site en opportunités concrètes grâce à une stratégie de lead generation efficace
Notre accompagnement 🚀
Définition de la structure de la page
La création du site TYPI Coliving a été guidée par une contrainte clé : condenser toutes les informations sur une seule page. De fait, la première réflexion a été de penser à une structure de page optimisée, garantissant une navigation fluide tout en préservant la clarté du message.
En plaçant l’utilisateur au cœur de notre réflexion, nous avons élaboré des croquis pour définir la structure idéale de la page, garantissant une expérience utilisateur intuitive.
Sélection du contenu et narration
Avant sa mise en ligne, le projet TYPI Coliving était présenté via une plaquette commerciale destinée aux potentiels partenaires et investisseurs. Notre mission : synthétiser ce document sur une page web, tout en racontant l’histoire et la mission du projet TYPI Coliving de manière engageante.
En restant centrés sur les besoins de l’utilisateur, nous avons identifié les informations clés à mettre en avant pour toucher la cible, puis intégré ces éléments dans la structure de la page, créant ainsi un parcours utilisateur narratif cohérent et immersif.
Design et ergonomie
Créer l’effet WOW ! TYPI Coliving possède une ADN et une identité forte, traduisant le caractère innovant du projet et la volonté de s’adresser aux jeunes actifs. Notre mission a été de concevoir une page web qui, tout en respectant les tendances actuelles du webdesign, reflète fidèlement l’univers de la marque. Résultat : un site one page authentique qui valorise l’essence de la marque et met en valeur son projet novateur.
Développement et animation du site one page
Enfin, nous avons développé le site en y intégrant des animations pour dynamiser le parcours utilisateur et insuffler de la vie au contenu. Ces éléments interactifs renforcent l’impact du storytelling, rendant le site web de TYPI Coliving aussi innovant que le projet qu’il présente.