Client 😎
Depuis plus de 60 ans, Les Castels cultivent leur différence en proposant des campings haut de gamme qui reposent sur la personnalité des propriétaires et le caractère unique de leur domaine. Cette diversité fonde l’identité des Castels et lui confère son âme.
Enjeux 🔍
Les Castels étaient face à un triple défi : amplifier leur visibilité sur les réseaux sociaux, peaufiner une stratégie de contenu qui prend en compte la saisonnalité de leur activité, et harmoniser cette présence digitale avec leur stratégie globale de communication.
Notre proposition 🚀
Notre accompagnement s’est déroulé en plusieurs étapes clés, faisant intervenir l’ensemble des compétences au sein de notre agence :
1 – Un atelier sur leurs objectifs et enjeux
Lors de cette première session collaborative, nous avons construit et ancrer les bases de leur stratégie social media. L’idée était notamment de prendre du recul sur les objectifs de leur communication et de définir les profils cibles précis, à qui ils souhaitent s’adresser sur les réseaux sociaux.
2 – Un atelier stratégie de contenus
En nous appuyant sur les acquis de notre premier atelier, nous avons élaboré une stratégie de contenus dynamiques pour LinkedIn, Instagram et Facebook. Cela a inclus l’identification des piliers de contenu principaux et la conception d’un calendrier éditorial. Nous avons mis en exergue l’unicité des Castels à travers les saisons. Nous avons aussi établir une charte éditoriale pour permettre au Castels de communiquer de manière unique et cohérente en fonction de leur canal.
3 – Un atelier sur les KPIs
Un atelier dédié aux KPIs a permis de lier les objectifs de communication saisonniers aux indicateurs pertinents sur les différents réseaux sociaux. Pour chaque KPI, nous avons établi des buts quantitatifs à atteindre sur une année. Les Castels peuvent maintenant déterminer le succès de leurs actions et prendre du recul sur les améliorations à faire pour atteindre les résultats attendus.
4 – Une formation sur Meta Ads
Pour compléter notre stratégie, nous avons formé Les Castels sur Meta Ads, leur offrant ainsi les compétences nécessaires pour élaborer et gérer en autonomie, des campagnes publicitaires percutantes sur Facebook et Instagram, en corrélation avec les différents ateliers menés.
5 – Mise en place d’un tableau de bord
Nous avons créé un rapport dynamique pour fournir aux Castels :
- une vision claire et précise de leur performance commerciale et d’acquisition client
- une analyse fine de leur typologie de clientèle.
Résultats
L’approche collaborative et stratégique de Voyelle a doté Les Castels d’une feuille de route claire pour leur présence sur les réseaux sociaux. La mise en œuvre de cette stratégie de contenu enrichie permet de valoriser davantage leur offre distincte et de cimenter l’attachement à leur marque, en célébrant leur histoire, leur engagement envers l’excellence, et leur passion pour l’accueil en plein air.