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Groupe Beaumanoir

Augmenter les ventes en ligne pour les marques du Groupe Beaumanoir tout en optimisant la rentabilité des campagnes Google Ads et Meta

Conseil Google Ads Social ADS Webmarketing

Client 😎

Le Groupe Beaumanoir, acteur majeur de la mode et du textile, regroupe des marques emblématiques telles que Cache Cache, Bonobo, Bréal, Morgan, Caroll, La Halle, Sarenza, Quiksilver, Roxy, Billabong, DC Shoes, Element, RVCA ou encore VonZipper.  

Avec plus de 2 500 points de vente à travers le monde et plus de 13 000 collaborateurs, le groupe est leader dans le secteur de la distribution mode. Basé localement à Saint-Malo, le Groupe Beaumanoir poursuit activement sa transformation digitale depuis 2021, tout en restant fidèle à ses valeurs de proximité, d’humilité et de respect.  

Enjeux 🔍

  • Augmenter la visibilité des marques Cache Cache, Bonobo, Bréal, et Vib’s sur Google, Facebook et Instagram, en générant du trafic vers le site internet et en optimisant les performances des campagnes publicitaires.  
  • Améliorer la rentabilité des campagnes pour chacune des marques en maximisant l’efficacité des annonces. 
  • Dynamiser les ventes en exploitant les temps forts de l’année, tels que les soldes d’été, d’hiver, et le Black Friday. 

Notre accompagnement 🚀

Pilotage d’une stratégie d’acquisition clients 

Bien que le Groupe Beaumanoir disposait d’une base de contacts solide pour des campagnes ciblées auprès de ses clients, nous avons exploité les leviers Meta et Google Ads pour attirer une nouvelle clientèle et dynamiser le e-commerce des marques Cache Cache, Bonobo, Bréal et Vib’s. 

Notre approche complémentaire aux ventes physiques et aux stratégies marketing mises en place en interne par le groupe (emailing, sms…) a mis l’accent sur les campagnes d’acquisition froides et a montré des résultats significatifs, avec une augmentation moyenne de +50% du chiffre d’affaires et du ROAS pour chacune de nos campagnes. 

Les marques du groupe ont également fait appel à nos experts Social Ads & SEA pour des campagnes de marque plus ponctuelles, axées sur la notoriété et la visibilité.

Création, gestion et optimisation des campagnes 

Nous avons mis en place les campagnes publicitaires sur Meta et Google Ads des quatre marques, en nous appuyant sur le plan média du groupe. 

En lien constant avec les traffic managers, nous avons coordonné les actions, fait des préconisations et apporté des orientations en fonction des tendances observées, notamment la présence de la concurrence sur le marché. 

Pour les soldes, nous avons préparé minutieusement la période en anticipant les besoins créatifs et les budgets nécessaires, tout en tenant compte des pics de trafic initial. Les textes, créations et choix de produits ont été adaptés aux spécificités de la saison. 

Pour chaque marque, nous avons travaillé des audiences différentes et des contenus personnalisés pour augmenter l’engagement. 

Une fois les campagnes lancées, nos optimisations étaient quotidiennes. Nos experts surveillaient les résultats et concentraient leurs efforts sur la réduction du coût par clic, ajustant les messages, promotions et offres tout en évaluant la performance des collections. 

Résultats des soldes été 2024 :

+15%

de chiffre d’affaires

+30%

de ROAS

-15%

des investissements

Suivi et ajustement de la stratégie

Nous avons régulièrement fait le point avec les équipes dédiées du groupe Beaumanoir, en nous appuyant sur notre rapport hebdomadaire, mis en place sur Looker Studio. Ces échanges étaient nécessaires pour apporter de la clarté dans les résultats et suivre la stratégie. 

En plus de ces échanges, nous avons organisé tous les six mois une “Business Review” avec le groupe, portant sur la dernière saison (Printemps/Été ou Automne/Hiver). Nos experts s’appuyaient sur les résultats des campagnes pour réajuster la stratégie et proposer des évolutions à leurs équipes.