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B2O

Attirer davantage de prospects qualifiés et valoriser la solution ERP de B2O.

Conseil Developpement web Webmarketing
B2O réalisation

Client 😎

Business Office Oxygen (« B2O ») est un éditeur d’ERP en mode SaaS destiné aux métiers du bâtiment. Cet ERP est une solution puissante qui possède une forte capacité de personnalisation et qui a notamment comme avantage d’être très mobile pour ses utilisateurs. 

Enjeux 🔍

  • Asseoir le positionnement de B2O en augmentant sa visibilité sur les moteurs de recherche et en attirant du trafic sur le site web.
  • Convertir les visiteurs en leads en proposant une nouvelle expérience de navigation optimale.
  • Maximiser le plan budgétaire et les performances des campagnes pour rentabiliser les actions publicitaires.

Notre accompagnement 🚀

Développement d’un nouveau site internet SEO Friendly 

L’agence Voyelle a accompagné B2O dans son projet de refonte de site en proposant une arborescence en phase avec les recommandations SEO et des parcours de navigation orientés conversion. L’idée était vraiment de poser un cadre en associant visibilité et parcours client, deux composantes essentielles pour la réussite du projet.

Le studio créatif s’est ensuite emparé de la charte graphique du client et l’a déclinée sur le web via des maquettes graphiques. Enfin, l’équipe de développement a assuré la compatibilité du site sur les différents terminaux (ordinateurs, mobiles, tablettes) et l’a interconnecté avec une solution orientée Inbound Marketing pour optimiser le traitement des leads générés via les landings pages.

Travail du positionnement en référencement naturel

Pour aller plus loin et répondre aux enjeux du client, nous avons travaillé une stratégie webmarketing.

Pour renforcer la visibilité de B2O sur les moteurs de recherche, nous avons mis en œuvre une stratégie de netlinking ciblée. En améliorant les positions en référencement naturel, nous avons atteint une audience plus large et de ce fait, contribué à augmenter la notoriété du site internet du client.

Création, gestion et optimisation des annonces Google Ads

Nous avons déployé des campagnes d’intention de recherche sur Google Ads pour réduire au maximum le coût par conversion et attirer des contacts qualifiés. Le défi ? Limiter les déperditions, augmenter la qualité des leads. Par conséquent nous devions cibler uniquement le cœur d’audience de B2O, les PME de plus de 25 salariés. Travailler pour un secteur de niche où la concurrence est forte a nécessité une optimisation rigoureuse et sélective des mots-clés et des annonces.

Nous avons aussi effectué des A/B tests sur les contenus, accroches et formulaires pour améliorer continuellement les performances des pages de vente spécifiques créées par le client. Cela nous a aidé à maximiser l’engagement des visiteurs, à transformer les leads en prospects qualifiés et à augmenter le taux de conversion.