Client 😎
ABSKILL est né de la volonté de penser la formation autrement et de proposer des solutions de formations transverses intégrant, formations métiers, formations réglementaires et formations Soft Skills, le tout sous une marque commune.
ABSKILL, c’est l’union de 3 entités de formation à savoir Forget Formation, Fauvel Formation et Céforas Formation.
ABSKILL en quelques chiffres : 40 centres de formation, 400 salariés dont 250 formateurs experts dans leurs domaines, 90 000 apprenants formés par an, 6000 clients et 9 domaines de formation.
Enjeux 🔍
- Recruter activement de nouveaux apprenants et entreprises partenaires.
- Renforcer la fidélité des apprenants et des entreprises déjà convaincus par l’offre ABSKILL.
- Augmenter la notoriété de la marque ABSKILL.
Comment Voyelle s’est adaptée à la problématique de ABSKILL ?
1️⃣ Définition des objectifs
Chez Voyelle, nous adoptons une approche SMART (Spécifique, Mesurable, Réaliste, Pertinente, Temporelle) pour cerner et atteindre les objectifs fixés.
2️⃣ Identification de l’audience cible
Pour mieux comprendre et répondre aux besoins de la cible d’ABSKILL, notre équipe a mené une étude approfondie, aboutissant à la création de personas détaillés lors d’un atelier collaboratif avec ABSKILL.
3️⃣ Stratégie éditoriale Sur-Mesure
Nous avons établi une charte et une ligne éditoriale claires pour garantir une communication uniforme et efficace, particulièrement sur les réseaux sociaux.
4️⃣ Planification éditoriale structurée
Avec une vision globale en tête, nous avons conçu un calendrier éditorial réaliste et cohérent, alignant la stratégie de contenu d’ABSKILL sur ses objectifs.
5️⃣ Création et publication de contenus ciblés
Forts de notre stratégie préalable, nous avons optimisé le choix des plateformes sociales (LinkedIn, Instagram, Facebook) et des messages pour ABSKILL.
6️⃣ Amplification par Social Ads
Pendant les périodes clés, nous avons déployé des campagnes de publicités sociales ciblées pour maximiser la portée des contenus auprès de l’audience d’ABSKILL.
Les concepts qui répondent aux enjeux
La diffusion de contenu pertinent et utile
Pour renforcer la fidélité des apprenants, des entreprises et positionner ABSKILL comme une référence dans le domaine de la formation, nous nous sommes concentrés sur le partage de contenu à forte valeur ajoutée. L’objectif est de fournir des informations et des ressources qui enrichissent non seulement les connaissances des apprenants mais consolident également la perception d’ABSKILL en tant qu’expert en formation.
L’emploi du storytelling pour renforcer l’attachement à la marque
Nous utilisons le pouvoir du storytelling pour raconter les succès et les parcours inspirants liés à ABSKILL. En partageant ces histoires émouvantes, nous visons à susciter des émotions positives, à créer un sentiment d’appartenance et à renforcer l’attachement à la marque ABSKILL. Cette stratégie narrative permet de mettre en lumière les expériences humaines et les réussites qui définissent ABSKILL.
Le recrutement de nouveaux apprenants et entreprises
Pour attirer de nouveaux apprenants et entreprises, nous mettons en avant la diversité et la qualité des formations proposées par ABSKILL. L’accent est mis sur la mise en valeur de ces programmes sur diverses plateformes, en créant des liens directs vers le site web d’ABSKILL et ses pages dédiées aux formations. Cette approche vise à faciliter la découverte et l’inscription aux formations, tout en soulignant l’expertise et la valeur ajoutée d’ABSKILL dans le secteur de la formation.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur les réseaux sociaux de ABSKILL :
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