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Fin des cookies tiers annoncée en 2025 : comment pallier à la perte de données sur ses campagnes publicitaires dès maintenant ? – L’avis d’experts

Notre consultant webmarketing Yoann vous donne la solution pour collecter des données 👇

« Les cookies, c’est un peu comme si chaque utilisateur avait une note dans son navigateur dans laquelle sont enregistrées des informations sur son parcours de navigation. C’est grâce à eux notamment que des ‘tiers’ comme des régies publicitaires, identifient des centres d’intérêt et s’en servent à des fins de ciblage, de remarketing.

📉 Le volume de données exploitables via les navigateurs est en continuelle diminution. C’est principalement dû à la démocratisation des bloqueurs de publicité et aux navigateurs comme Mozilla, Safari qui bloquent par défaut les cookies tiers. L’annonce de la suppression des cookies tiers au 1er trimestre 2025 sur le leader Google Chrome (environ 65% du marché) en sonne la fin.

La fin des cookies tiers oui, la fin de la collecte de données non ⬇️
Chez Voyelle on accompagne déjà nos clients dans la mise en place de solutions alternatives comme le tracking server side. Cette solution consiste à héberger les données sur un serveur puis de les mettre à disposition des tiers. En plus, cela nous permet de mieux contrôler les données transmises, d’optimiser le ciblage ainsi que l’analyse des performances. Tout en respectant toujours le consentement de l’utilisateur bien sûr ! »

Si vous ne voulez plus diffuser vos publicités à l’aveugle des algorithmes et perdre en efficacité, nous pouvons mettre en place et déployer le tracking server side pour vous 😉

Publié le 01 juillet 2024

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