Claire et Marine poursuivent leur périple à Quebec et nous envoient quelques nouvelles.
Nous avons visité 2 entreprises Kabane et Nurun :
L’ambition de Kabane : être une entreprise performante, florissante et humaine.
De vrais produits pour de vrais gens qui fonctionnent pour vrai.
Leur façon de travailler m’a beaucoup intéressée. Lors de la phase « Découverte » en début de projet, ils vont à la rencontre des clients finaux pour mieux analyser leur besoin et ne pas passer par le « filtre » client. Ils analysent également l’aspect business du projet ainsi que l’environnement technologique du client pour ne pas lui changer la vie du tout au tout et lui faire perdre du temps.
Nurun nous a présenté plusieurs projets qui m’ont fait pensé à de nouvelles prestations axées web :
- La création d’une version « présentation » du site, téléchargeable depuis le site et lisible sur un ordinateur via un peu de JS. (Ex : une présentation sur TV pour les conférences de Bombardier Business Aircraft)
- Des maquettes fait directement en HTML (avec Design Hub)
Sur leur plus gros projet, Fiat Chrysler Automobile, ils gèrent tout (hébergement, site, design…) et interagissent avec une seule personne pour chaque projet (ils ont refait quasiment tous les sites de la marque).
Ce qui m’a vraiment plu c’est qu’ils ont atteint un de nos rêve : les clients viennent à eux d’eux même de part leur notoriété ou la notoriété (ex: je veux l’agence qui a fait le site de Tesla). Il est même déjà arrivé qu’un client s’installe dans leur bureau pour toute la durée d’un projet.
Le soir nous avons vécu notre premier « 5 à 7 » à la québecoise, une soirée conviviale propice aux prises de contacts et échanges professionnels. Le « réseautage » est ici un véritable art de vivre – construire et entretenir son réseau est une activité vitale dans un monde professionnel sans cesse en mouvement.
Pour nous, ça a surtout été l’occasion de resserrer les liens avec les autres membres de la délégation francophone.
Publié le 11 avril 2019