Votre équipe de commerciaux a une liste de 1000 prospects/clients dans votre CRM. Comment peuvent-ils séparer rapidement le bon grain de l’ivraie et identifier les meilleures contacts à travailler ? En utilisant la nouvelle fonction « Profil de notation » de Vtiger, bien sûr ! Maintenant Vtiger attribue un score d’attractivité aux contacts et aux entreprises sur la base des caractéristiques de leurs dossiers dans votre CRM. Il place ensuite une étoile ou évaluation numérique à côté de chaque contact et chaque organisation afin que les équipes puissent rapidement évaluer leur potentiel.
Si vous vendez à des particuliers (B to C) vos critères de notation se focaliseront sur les contacts. Par exemple, si vous êtes une entreprise vendant des vêtements de créateurs haut de gamme et si la plupart de vos ventes proviennent de femmes adultes, vivant dans les environs de votre magasin, nous connaissons votre client(e) idéale (cible). Vous pouvez alors configurer les scores de profil pour les contacts en définissant un score plus élevé pour les champs : Sexe = Femme, Âge = 20 – 30, Ville = Rennes ; et attribuer des notes inférieures aux autres valeurs.
Si vous vendez aux entreprises (B to B), vous allez privilégier une note sur les organisations (comptes). Ainsi, si vos produits et services sont mieux adaptés à une entreprise dans l’industrie Agro avec 100-500 employés, vous pouvez attribuer un score élevé pour ces valeurs et ces champs, et des scores plus faibles aux autres valeurs possibles.
Une fois que votre score est mis en place, Vtiger évalue automatiquement tous les contacts et les organisations sur un système 5-étoiles. Ceux qui sont semblables au profil idéal auront la note de 5 étoiles. Les utilisateurs du CRM peuvent ainsi identifier rapidement l’importance du contact que ce soit pour le service commercial mais également pour le support.
Cela va vous permettre également de qualifier les demandes de prospect via un formulaire web si vous demandez les informations à évaluer sur votre site web : la taille de l’entreprise, le nombre d’employés, le secteur, etc. Vtiger crée alors un contact dans le CRM pour chaque formulaire Web soumis en important les données saisies. Avec le profil de notation mis en place, chaque contact créé est automatiquement marqué et affecté d’un nombre d’étoiles. Lorsque votre commercial voit sa liste de contacts, leurs notes l’aide à hiérarchiser les contacts pour assurer le suivi. Ces évaluations peuvent évoluer en fonction des nouvelles informations glanées lors d’un appel. Par exemple, s’il marque le statut comme « chaud ». Vtiger ajuste instantanément son étoile pour refléter la nouvelle information en augmentant la note. Cela garantit que les commerciaux sont toujours focalisés sur les contacts à forte valeur ajoutée.
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Traduit du site : https://www.vtiger.com/blog/2017/identify-your-most-valuable-customers-with-vtigers-new-profile-scores/
Publié le 12 mars 2017