Bienvenue dans l’ère de la discussion digitale
Aujourd’hui, les pratiques en ligne vivent un changement radical, votre stratégie de communication digitale doit en tenir compte.
Quel est ce changement ?
Là où, hier, il était de bon ton de pratiquer un marketing « agressif », et d’aller chercher le client par tous les moyens, on voit bien qu’aujourd’hui c’est une communication internet orientée sur la séduction et l’attractivité mais aussi la proximité avec vos prospects qui va porter ses fruits.
Vous n’allez donc plus vous contenter comme auparavant, de communiquer sur vos produits et services, mais bel et bien engager une conversation avec l’internaute. Ce nouveau mode de communication digitale a pour objet de donner à l’internaute l’envie de s’engager à vos côtés, devenir un interlocuteur privilégié et un ambassadeur de la marque.
Les médias numériques tels que les réseaux sociaux (notamment Facebook, Twitter, Instagram) ont habitué le public a réduire la distance qui les séparaient de leurs interlocuteurs (entreprises, marques). C’est pourquoi une entreprise d’aujourd’hui doit être en mesure de lancer la discussion avec son public, en attendre des réponses, et être en mesure de prolonger cet échange.
Les consommateurs sont éduqués, un peu lassés du marketing traditionnel et de l’aspect purement commercial, auxquels ils ne croient plus vraiment. Par contre, on sait qu’aujourd’hui plus de 70 % des actes d’achats se font suite à un échange avec un pair via un réseau social, un blog ou un forum de discussion.
Devenez donc un pair pour vos prospects, leads et clients, réduisez volontairement la distance, et vous verrez advenir une fidélisation des clients existants, ainsi qu’une conversion plus importante de vos prospects et leads.
Discutez pour un plan de communication digitale efficace
Lorsque vous vous adressez à votre public sur Facebook ou tout autre média numérique, prenez le réflexe de leur poser des questions, leur demander leur avis, bref de les engager dans une conversation qui les intéressera bien plus qu’une simple incitation à consommer vos produits ou services.
Bref, vous l’aurez compris, une discussion va créer de la proximité et vous permettre de mieux connaître vos prospects (et vice versa) ce qui va donner un visage humain à votre activité, qui sera bien plus intéressante qu’une simple plate-forme de marketing.
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Publié le 25 août 2016