FAUX
En fonction de votre cible, Facebook n’est pas le réseau le plus adapté. Par exemple, si vous vous adressez à une cible de professionnels, il vaudra mieux investir du temps sur Viadeo ou Linkedin.
De même, il est peu recommandé d’être partout. Il est préférable d’exploiter jusqu’au bout 1, 2 ou 3 réseaux maximum que vous choisirez en fonction de vos objectifs et des des usages et habitudes de votre cible.
La Bretagne et les réseaux sociaux (étude réalisée par marsouin.org)
54 % des internautes bretons sont inscrits sur un réseau social en ligne (type Facebook, Twitter, Google +, Linkedin, etc.). Un peu plus de la moitié des internautes bretons consacre donc du temps au moins une fois par mois à ces outils.
Quels sont les réseaux sociaux les plus utilisés ?
Facebook est toujours le réseau social par excellence avec 96 % des personnes inscrites sur un réseau social et actives (au moins une fois par mois) contre moins de 20 % sur les autres réseaux (Copains d’avant, Linkedin, Viadéo, Twitter, Google +).
Qui est inscrit sur quel réseau social ?
Parmi les personnes inscrites sur Facebook, sont sur-représentées les jeunes de 15 à̀ 29 ans, les femmes et les personnes appartenant aux CSP ouvrier/employé́.
Sur Twitter, le public est différent : 62 % d’hommes et 38 % de femmes, de niveau d’étude supérieure ou égale au baccalauréat.
Les personnes inscrites sur Google + sont principalement des hommes (72 %) sans enfants (55 %).
Les personnes inscrites sur Copains d’avant se caractérisent avant tout par leur âge, elles sont plus nombreuses à̀ avoir 30 ans et plus.
Les personnes inscrites sur Viadeo et Linkedin sont principalement des cadres, de niveau d’étude supérieure à̀ bac + 2 , âgés de 30 à̀ 44 ans (60 % des inscrits) et disposant d’un revenu confortable.
Publié le 22 juin 2015