Il existe de nombreux services pour recevoir par mail des flux ou des informations. Il est même possible de recevoir directement dans son logiciel de mail les flux (voir Des flux RSS à une veille de surface (1)). Je vais quand même vous présenter deux sites qui proposent des services différents mais qui sont assez intéressant et très simple d’utilisation. Ils peuvent être utile pour automatiser des envois à vos clients par exemple.
twilert
Twilert propose à partir de mot clé, de hashtag ou de compte, de récupérer les messages envoyés. Une fois connecté, vous renseignez correctement la « timezone » en fonction de votre créneau horaire et vous allez pouvoir créer votre alerte.
Comme le montre la capture d’écran, il est possible de saisir un mot, un hashtag ou un compte ou une association. Vous choisissez ensuite la périodicité, par exemple tous les jours à 11h00. Vous recevrez ensuite un mail tous les jours avec un concentré sur le ou les termes choisis.
Vous avez la possibilité de gérer plusieurs fils différents, de les activer ou non. Par contre ils arriveront tous à une seule et même adresse. Vous ne pourrez pas gérer sur un seul compte des flux se dirigeant vers plusieurs mails. Je trouve dommage aussi que les options pour le « When » ne soient pas plus faciles à utiliser.
Pour affiner chaque flux, vous pouvez cliquer sur « advanced search option », vous pourrez définir une lange, limité à un compte d’envoi ou de réception, géolocalisé…
Si vous avez besoin d’aide sur les différentes méthodes de recherche sur twitter et ainsi améliorer la recherche des contenus souhaités, cliquez sur la bouée et vous aurez un rappel des fonctions principales.
Voir la vidéo :
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voir aussi :
FeedMyInbox
Contrairement à twitlert, feedmyinbox ne se limite pas à twitter mais récupère des flux rss pour les envoyer par mail.
Vous commencez par ajouter un flux, « add a feed », vous y collez le flux rss et le tour est joué. Vous recevrez un mail par jour avec le récapitulatif de ce qui a été posté. Je n’ai pas testé encore lorsqu’il n’y a rien eu de nouveau.
Vous pouvez modifier quelques options en cliquant sur « Edit feed » mais, en gros, c’est fait.
Voir aussi :
Publié le 18 août 2011